CASA SPORTS: ABDOULAYE DIEDHIOU UN DÉFENSEUR QUI MONTE EN PUISSANCE EN LIGUE 1. ( Par Chérif Sadio)

Le plus important chez un footballeur, c’est aussi cette capacité à amener ceux qui te suivent, à constater que tu progresses après chaque rencontre. Et, Abdoulaye Diedhiou le sait et il ne cesse de le démontrer au fil des rencontres qu’il dispute depuis ses débuts dans l’élite du football professionnel sénégalais.

Du plaisir à le regarder jouer, dans l’axe de la défense du Casa Sports oú il s’est désormais bien installé, grâce à ses qualités très prometteuses, en tant que gaucher en plus. Le constat après avoir bien étudié son profil, je me rends compte qu’il est le joueur le plus complémentaire au Casa Sports, sans doute le plus discipliné, tactiquement. D’où son positionnement parfois varié par l’entraîneur, puisqu’il sait jouer en excentré, au postes de milieu récupérateur et d’arrière latéral.

Ce qui est impressionnant encore chez Diedhiou, c’est qu’il sait s’adapter à l’adversité que lui présente son vis-à-vis. Il est capable d’être très dure sur l’adversaire quand le jeu le demande et il est juste et précis dans ses couvertures latérales tout comme dans ses projections offensives.

Pour le repli défensif, c’est à dire : la réaction après la perte du ballon par son équipe, Abdoulaye devient un conquérant. Il est d’ailleurs, le seul joueur du Casa Sports a disputer toutes les rencontres lors de la saison écoulée, finie avec le sacre en Coupe du Sénégal dont il fut un grand artisan, en tant que vice-capitaine en effet.

Ce qu’il dégage depuis le début cette saison à travers sa sérénité, reflète son intelligence dans le jeu, et surtout l’expérience accumulée jusque-là. Et, plus il joue, plus il devient encore plus interessant, ce footballeur au talent prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *