En février 2012, Macky Sall – le candidat – disait: “le Monument de la renaissance a coûté non pas 14 mais 85 milliards”. ,( Guy Marius Sagna)

Macky Sall – le président de la République du Sénégal- a détourné les richesses des Sénégalais pour un projet – le TER- dont le montant aurait pu désenclaver le Sénégal du Nord au Sud et d’Est en Ouest et sortir de la léthargie plusieurs localités et du chômage des milliers de sénégalais.

Le TER de Macky Sall est 20 fois plus scandaleux que le Monument qu’il dénonçait du temps du président Wade.

On peut aimer son pays et ne pas aimer les options néocoloniales, parasitaires de nos élus.

Chaque fois que nous entrerons dans le TER, souvenons-nous de ce TER comme d’un symbole du pillage du Sénégal par Macky Sall comme Gorée est un des symboles de l’esclavage des noirs.

Chaque fois que nous entrerons dans ce TER, souvenons-nous qu’un milliard a été donné par Macky à un français pour en faire la publicité alors qu’au même moment des Sénégalais organisés dans l’association des professionnels de régies publicitaires au Sénégal sont déshabillés pour le numéro 1 français dans le domaine, leur panneaux détruits, des milliers d’emplois menacés, des entreprises condamnés.

Considérons qu’entrer dans le TER sera une sorte de pèlerinage. Un pèlerinage dans un grand scandale. Un pèlerinage à de grands voleurs, de grand apatrides.

Non au néocolonialisme !
Non à un 3e mandat illégal !

REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS!

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *