Pour « cause de problèmes techniques », le bateau Diambogne rate son départ de Ziguinchor

Le navire Diambogne devant assurer la rotation ce dimanche 19 Décembre a raté le rendez-vous. Il devait quitter la capitale du sud pour Dakar, un voyage qui n’aura finalement pas lieu.Encore de nouveaux soucis chez COSAMA. Les passagers qui devaient se rendre à Dakar ce dimanche depuis Ziguinchor par la liaison maritime devront encore patienter. Diambogne est resté à quai ce dimanche soir.

La raison ?Selon des passagers rencontrés sur place, c’est à cause d’une panne d’un des moteurs du navire. Rouge de colère ces derniers ont déploré la situation car ils seraient restés à l’embarcadère depuis le matin jusqu’à 18 heures avant d’être notifiés de l’annulation du voyage.Des informations glanées auprès des agents du port de Ziguinchor sous l’anonymat, font état d’une panne sur le bateau. Ce qui explique l’annulation du voyage. Les responsables de la navigation « ne voulaient pas prendre de risques ».

Au téléphone, le chargé de communication de COSAMA, dit attendre un rapport du commandant de bord pour mieux cerner le problème.Une énième situation qui s’ajoute à la lancinante question de la vétusté de ces navires assurant la rotation Dakar-Ziguinchor, Ziguinchor-Dakar au quotidien.Un autre rendez-vous a été finalement donné aux passagers ce 20 décembre pout quitter Ziguinchor.

Avec gms.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *