LDC : Chelsea sans Mendy bousculé, Barça éliminé, Atlanta – Villarreal reporté à cause de la météo.

Le Fc Barcelone va disputer pour la première fois de son histoire la Ligue Europa. Obligés de s’imposer à l’Allianz Arena de Munich, les catalans se sont finalement inclinés face au Bayern sur le score de 3-0. Les bavarois, premiers du groupe E, seront accompagnés en 8e de finale par le Benfica Lisbonne.

Les portugais ont battu le Dynamo Kiev 2-0. Bousculé sur la pelouse du Zenith, Chelsea, sans Édouard Mendy sur le banc des remplaçants ce soir, fini par concéder le match nul 3-3 dans les ultimes secondes. Une bien mauvaise opération car le champion d’Europe laisse la Juventus, vainqueur de Malmö 1-0, s’adjuger la première place du groupe H. Au bord du gouffre avant la phase retour, le LOSC a donc tout renversé avec des victoires à Séville, contre le RB Salzbourg et ce soir à Wolfsbourg 3-1. Un 3/3 exceptionnel qui permet même aux Dogues de finir premiers du groupe G.

Dans l’autre match du groupe, le RB Salzbourg a créé la surprise face au Séville FC. Les autrichiens , vainqueurs sur la plus petite des marges (1-0), valident leur billet pour la phase finale , tandis que le club andalou est reversé en Ligue Europa. Enfin, le groupe F attendra avant de connaître la deuxième équipe qualifiée pour les 8e de finale de la Champions League. Le match Atlanta Bergame – Villarreal, reporté à cause de la forte densité de neige qui s’est abattue en Italie, est reprogrammé ce jeudi. Si Villareal de Boulaye Dia n’a besoin que d’un nul pour se qualifier, les italiens doivent impérativement s’imposer. Manchester United, déja qualifié, a été tenu en échec ce mercredi soir par les Young Boys de Berne 1-1.

avec 13football.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *