Elections territoriales : Les commissions de distribution des cartes d’électeurs installées ce mercredi

Dans la perspective des prochaines élections communales et départementales du 23 janvier 2022, une nouvelle étape de la procédure instituant les commissions de distribution des cartes d’électeurs logées au niveau des préfectures et sous-préfectures s’ouvre à compter de ce mercredi 9 décembre 2021 et prendra fin le 22 janvier 2022, veille des élections.

Cette nouvelle étape du processus menant à la tenue des prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022 fait suite à la clôture du traitement de la révision des listes électorales par la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf) et la publication des listes provisoires affichées au niveau des différentes commissions administratives officielles où les primo-inscrits ont pu vérifier s’il y’a eu des omissions ou des erreurs matérielles sur leur enrôlement. Conformément au calendrier des opérations et tâches électorales arrêtés par la direction générale des élections (Dge), cette nouvelle phase du processus portant institution des commissions de distribution des cartes d’électeurs régit par l’article L 54 du Code électoral couvre la période du 9 décembre au 22 janvier 2022, veille des élections territoriales. La procédure n’en est pas pour autant terminée.

Suivant l’article L 66 de la Loi électorale, l’autorité administrative habilitée (préfet ou sous-préfet) notifie le 23 décembre, au plénipotentiaire les représentants des listes de candidats dans les bureaux de vote ainsi que l’arrêté et la publication des listes des bureaux de vote par le Ministère chargé des élections. Le 26 décembre, s’ensuivra le plénipotentiaire des listes de candidats procède à la notification des représentants des candidats dans les bureaux de vote à l’autorité compétente et à la Commission électorale nationale autonome (article L 68).

Avec lesoleil.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *