Tourisme en Casamance : Le vol inaugural Paris-Cap Skirring est arrivé ce dimanche

. Un vol charter affrété par le Club Med et qui symbolise le démarrage officiel de la saison touristique en Casamance. Une nouvelle saison qui suscite beaucoup d’espoirs au sein des populations et des professionnels du secteur après des turbulences provoquées par la pandémie de la COVID 19 qui a privé la station balnéaire de cette activité vitale pendant deux années. nature à relancer la destination Casamance.

C’est à 12h 55
mn que le Boeing 737-800 d’Air Transvia, avec à son bord 152 passagers, s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport du Cap Skirring. Un vol inaugural Paris-Cap Skirring qui donne ainsi le signal du démarrage de la saison touristique en Casamance qui va durer 6 mois. A l’accueil des 152 premiers touristes, le ministre en charge du tourisme, le gouverneur de la région de Ziguinchor, le DG de l’AIBD, l’inspectrice du Tourisme en Casamance, le commandant de Brigade de la gendarmerie du Cap Skirring, le commandant de l’aéroport du Cap Skirring et les membres du personnel du Club Med.

La réception de l’aéroport tout fraichement rénové, a coïncidé ce dimanche avec le démarrage de la saison touristique. Une coïncidence qui ne doit rien au hasard. C’était une promesse du nouveau patron des aéroports civils du Sénégal. Un pari risqué pris par Doudou Ka parce que les délais étaient courts, mais au final, une réussite qui relève presque de l’exploit.

Le management du directeur général d’Aibd et la mobilisation exceptionnelle des compétences individuelles et collectives du personnel d’Aibd ont permis la réalisation de l’ensemble du projet de réhabilitation de l’aéroport du Cap Skirring en un temps record. Il y avait derrière ce challenge titanesque, l’impératif catégorique de ne pas compromettre la saison touristique 2022, sous peine de provoquer une véritable catastrophe tant le tourisme pèse lourd dans l’économie de la région.

cette saison touristique suscite beaucoup d’espoir pour les acteurs dans cette station balnéaire aux potentialités économiques, environnementales et culturelles énormes. Le maire de Diembering Tombon Gueye, au nom
des populations de la collectivité s’est réjoui de l’attention toute particulière des autorités étatiques et surtout des efforts de Doudou Ka.

Avec Génération FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *