Levée des couleurs au lycée de Nyassia, le Lieutenant Diop exhorte les élèves à cultiver l’excellence

Le lycée de Nyassia, localité située dans le département de Ziguinchor sur l’axe Ziguinchor Oussouye a quelques 19 km de la capitale du sud a abrité ce premier lundi du mois de décembre la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs.

Occasion offerte pour suivre le niveau de mise en œuvre du concept « cinq minutes sous le drapeau » initié par l’Inspecteur d’académie. Il s’agit de se servir de la levée des couleurs pour partager avec les élèves, les enseignants, le personnel administratif et technique sur un message de promotion du civisme, de la citoyenneté, du développement durable.


A cet effet, le lieutenant Diop qui commande la position militaire basée à Nyassia est revenu sur une expression récurrente dans le discours du Chef de l’Etat le 31 décembre 2019 : « Préparer l’avenir ». Appliquée au champ de l’école, cette expression est une invite aux élèves à se considérer comme étant l’avenir de la Nation. Ainsi , le lieutenant Diop leur a demandé d’avoir confiance en eux en s’armant de science, d’attitudes et de valeurs positives propres au Sénégal.

C’est pourquoi il les a exhortés à plus d’abnégation, d’ardeur au travail et de patriotisme par un engagement sans faille dans toutes les actions de développement dans la paix et le mieux vivre ensemble. Il a en outre remercié tous les participants et les organisateurs avant de leur donner rendez-vous le mois prochain, un rendez-vous qui va coïncider avec le début de l’année 2022 qui s’annonce comme étant réellement l’année la citoyenneté

Avant la levée des couleurs proprement dite, le président du gouvernement scolaire a invité ses camarades à s’impliquer activement dans les activités de promotion de l’hygiène et de la salubrité. Il s’agira de faire des salles de classes, des écoles, des établissements et au-delà des quartiers des espaces de vie propres et attrayants. Pape Amadou Wade est d’abord dans son propos largement revenu sur le sens réel du drapeau, symbole de la nation Sénégalaise.

Source Page Facebook lycée de Nyassia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *