Bignona/Karthiack :Chérif Syaka Assembène Mané offre des bourses aux élèves de sa commune.

Cherif Syaka Assembène Mané, un jeune qui s’active dans le social vient de poser un acte fort dans sa commune. En effet, il vient d’octroyer des bourses sociales aux élèves nécessiteux. En in extenso le texte extrait sur sa page Facebook.

𝐂𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬𝐞 , 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐮𝐞. J’avais, dans le cadre de mes activités sociales, demandé au proviseur du lycée de la commune de Karthiack, de recenser les élèves en situation de vulnérabilité. En fait, depuis l’an dernier, lorsque j’étais parti pour inaugurer ce bâtiment qui porte désormais mon nom, sur décision du 𝐂.𝐆.𝐄, j’avais promis d’octroyer des bourses sociales aux élèves en me basant sur 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘁è𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗹𝗻𝗲𝗿𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁é (𝗼𝗿𝗽𝗵𝗲𝗹𝗶𝗻𝘀(𝗻𝗲𝘀) 𝗱𝗲 𝗽è𝗿𝗲 𝗼𝘂 𝗱𝗲 𝗺è𝗿𝗲 𝗼𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 à 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗶𝘀).

Cette liste m’a été fournie et depuis la semaine dernière ils ont tous et toutes reçu leurs bourses en présence de leurs parents et de certains membres du CGE. 𝐌𝐚 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞, c’était juste pour avoir la possibilité de mieux servir la 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐭𝐢𝐚𝐜𝐤 et non un instrument d’ascension sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *