Thomas Tuchel : « Edouard Mendy ? Il traverse une période difficile et me semble avoir perdu confiance en lui »

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est exprimé au sujet d’Edouard Mendy, qui a commis des erreurs inhabituelles samedi contre West Ham.C’est lui l’élément incassable du mur bleu depuis maintenant une année. L’un des joueurs les plus plébiscités sur les meilleurs résultats de Chelsea forcément. Et là, Edouard Mendy vient de livrer sa pire prestation depuis qu’il a déposé ses baluchons à Londres.

Contre West Ham samedi, le portier sénégalais a commis de grossières erreurs, qui ont menées à la défaite de son équipe (2-3). Mais Thomas Tuchel ne lui en veut pas.« D’accord, sa prise de décision n’était pas au plus haut niveau aujourd’hui avec le premier but, mais il est aussi amené dans une situation inconfortable (de la part de Jorginho). Il aurait pu sauver la situation, mais il ne l’a pas fait. Nous sommes loin de blâmer qui que ce soit. Nous devons admettre que nous commettons trop d’erreurs cruciales en ce moment », a indiqué le technicien allemand des Blues.

Edouard Mendy, 29 ans, dispute sa deuxième saison au plus haut niveau et depuis son arrivée à Chelsea, il est le titulaire indiscutable devant l’Espagnol Kepa Arrizabalaga. Ses excellentes performances l’ont classé aujourd’hui comme étant l’un des meilleurs portiers au monde. En déduit sa deuxième place au Trophée Yachine de France Football derrière le gardien italien du PSG Gianluigi Donnarumma.

Justement, cette deuxième place, qui pour beaucoup a été injuste, a t-elle conditionné les récentes prestations du Sénégalais ou a t-elle mis des doutes dans sa tête ? L’entraîneur de Chelsea semble répondre à ce questionnement. « Edouard traverse une période difficile. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais il semble avoir perdu un peu confiance en lui », confie Tuchel.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *