Barthélémy Diaz à Gaston Mbengue :” Il faut effacer la question des origines géographiques et des ethniques de vos cerveaux”

Walfadjiri surfe-t-elle sur du bad buzz pour avoir plus d’audience ? Veut-elle indirectement dénoncer les propos de Gaston Mbengue en diffusant cette partie de l’ignoble interview ? Ma réponse est plus que positive sur la deuxième question. Je ne condamne aucunement le fait que ce média ait diffusee cette partie.

Bête, Gaston est dans la même logique que Abdoulaye Makhtar Diop et d’autres politiciens racistement xénophobes qui croient que le Sénégal est le titre foncier de leurs ancêtres.

À retracer la généalogie de la plupart des personnes dépourvues d’intelligence comme tels, les territoires dans lesquels leurs parents habitaient avant la fin du XIXe siècle ne se trouvent plus géographiquement au Sénégal des indépendances. J’en profite pour rappeler également à des imbéciles qui ont presque la même façon de réagir quand un Manjako comme Dr. Ibrahima Mendy dit être éligible que Ziguinchor appartenait à la Guinée-Portugaise et dépendait du district de Cachéu jusqu’au 12 Mai 1886.

Donc, il faut effacer la question des origines géographiques et des ethniques de vos cerveaux et savoir que le pays de naissance est celui de la personne. Quiconque suit vos traces, peut découvrir que vos ancêtres viennent en réalité, de très loin. C’est valable pour tous les bêtes.

Je suis DIAS

Le Sénégal est DIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *