COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS: KREPIN DIATTA VERS UN FORFAIT ?

Nous sommes à 46 jours de la Coupe d’Afrique et Krépin Diatta présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait être prochainement opéré. Ce qui va probablement l’écarter des terrains pour plusieurs mois, allant jusqu’à rater la Coupe d’Afrique.

👉🏿 C’EST QUOI UNE LÉSION DU LIGAMENT ANTÉRIEUR DU GENOU ?

Il s’agit d’une blessure que nous rencontrons très souvent dans le sport pour ne pas se limiter au football uniquement. Elle survient après une instabilité du genou, ce, après un choc par exemple.C’est à dire qu’au moment du contact ou du faux pas, le genou peut être victime d’une atteinte ligamentaire occasionnant un mouvement inadapté et ou une torsion qui va par la suite entraîner une douleur, une rupture ou une lésion ligamentaire comme c’est le cas de Krepin Diatta.

👉🏿 POURQUOI UNE OPÉRATION?

Après ce type de blessure, le concerné doit effectuer des examens médicaux pour savoir où se situe sa situation sanitaire comme il l’a fait. Ce qui est bizarre, c’est que beaucoup de médecins soulignent parfois qu’il n’y a jamais d’urgence à opérer une personne victime d’une lésion du ligament croisé antérieur. S’il arrive que cela soit le dernier recours, c’est que la blessure est importante et l’opération devient systématique.Il peut normalement prendre trois (3) à (4) semaines d’indisponibilité s’il n’y a pas d’opération. Sauf que son club annonce qu’il doit très prochainement subir une opération par rapport à cette blessure. Ce qui va forcément lui empêcher de jouer la Coupe d’Afrique, puisque nous sommes à 46 jours de l’ouverture de cette grand-messe du football africain.

Par Chérif Sadio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *