PARUTION DE LIVRE: AFFAIRE SWEET BEAUTY UN PRINTEMPS SÉNÉGALAIS DÉSAMORCÉ de Amadou Sow

Le livre « Affaire Sweet Beauty : un printemps sénégalais désamorcé » qui vient de paraître replonge le lecteur dans les événements de février- mars 2021 qui ont fait plusieurs personnes décédées et de nombreux dégâts matériels jusque-là encore inestimables.

C’est donc à juste raison que l’auteur de cet essai qui combine les techniques du récit chronologique et analytique d’un narrateur intra et extradiégétique, tantôt observateur, tantôt acteur, a choisi de pose le curseur sur les risques d’instabilité institutionnelle, évités grâce à l’intervention des médiateurs sociaux, politiques et religieux.

Amadou Sow, ne se limitant pas seulement au récit chronologique, remonte la pente de l’histoire pour rechercher les origines lointaines et proches de cette affaire qui apparaît aux yeux de l’opinion publique comme une tentative d’instrumentalisation d’une jeune fille pour se débarrasser d’un redoutable adversaire politique.
L’auteur ne se contente pas seulement de ce travail d’historien mais fait des projections en anticipant sur la suite qui pourrait être donnée à cette affaire encore pendante devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *