LOCALES 2022, ZIGUICHOR : SEYDOU SANÉ AFFICHE SES AMBITIONS.

✌️ Lyndiane-Faroto

✌️ Lyndiane-Jatiir

Nos remerciements aux habitants de Lyndiane, fortement sortis nous accueillir, pour ensuite échanger avec nous dans une ambiance fraternelle et patriotique. Mes remerciements vont également à l’endroit de mes camarades de la coalition « Benno Bokk Yakaar » avec qui j’ai été en compagnie de Monsieur Le Ministre Benoit Sambou, sur le terrain, cet après-midi. De Docteur Ibrahima Mendy au directeur de cabinet du Ministre Mme Aminata Assome Diatta, Monsieur Bacary Goudiaby, en passant par l’honorable député Demba Keïta, l’honorable Rouguyatou Barry du HCCT, de DG Barry et tous les représentants des mouvements et partis de la mouvance présidentielle, nous sommes très heureux de vous voir autant engagés pour la victoire finale.

Cette rencontre était riche d’enseignements, tant sur le plan organisationnel que passionnel. Des échanges fructueux, sous forme de soutien et de renouvellement de confiance envers nos candidatures. Une façon de dire aux habitants de cette partie de notre région que nous sommes conscients de leurs doléances notées, qui ne nous sont pas restées indifférentes, puisque notre programme pour la Casamance en particulier, y répond avec beaucoup de solutions

.À toutes les coalitions mobilisées autour des candidats de la coalition « Benno Bokk Yakaar » que nous représentons Monsieur Le Ministre Benoit Sambou et moi, à tous les sympathisants et vaillants camarades de l’APZ ainsi que vous autres amis des mouvements prêts à nous rejoindre très prochainement dans la coalition gagnante, l’heure est arrivée pour nous de vous dire que ces élections sont autant importantes que les autres joutes électorales du passé et du futur. Notre programme pour la rénovation de Ziguinchor et pour l’amélioration des conditions de vies des populations de notre très chère région, est la solution pour ce territoire qui a vu naitre notre ascendance et notre descendance, et que nous aimons tant.

Nous sommes plus que jamais déterminés à remporter avec brio, ces prochaines échéances électorales, afin de transformer radicalement notre ville, au bénéfice de tous ses fils, peu importe l’appartenance politique. Notre objectif est d’amener les ziguinchorois à se sentir bien chez eux, en ayant accès aux hôpitaux, aux écoles entre autres. Installer des marches dans les grands quartiers avec une bonne politique de lutte contre l’insalubrité en amenant le trésor à aider les GIE rendre plus que propres les marchés, grâce à l’argent des taxes communément appelés « Djouti ».

Nous allons mettre en œuvre des programmes allant dans la formation des jeunes, afin qu’ils puissent se qualifier et trouver du travail chez eux, de pouvoir économiser sur place ce qu’ils auraient pu dépenser en allant à l’exode.Multiplier les chances de trouver du travail en Casamance en particulier avec des programmes d’installation d’usines de transformation agroalimentaire, permettre aux populations de pouvoir se soigner ici en renforçant les hôpitaux et districts sanitaires de la région, aider les jeunes à pouvoir étudier, se former et à travailler même à Ziguinchor.

Promouvoir la politique d’électrification de la ville pour une meilleure sécurité avec des voies de dégagement bien bitumées, afin de faciliter le trafic routier, pour également permettre aux populations de pouvoir bouger autant qu’elles le veulent, les commerçants en particulier.Renforcer la politique touristique dédiée à la Casamance pour redonner à la région sa vraie place dans la sphère touristique africaine, et tant d’autres programmes de développement tels que celui de la multiplication des financements des GIE de femmes, adaptés à la résolution des difficultés auxquelles les populations sont confrontées. Tels sont les différents axes auxquels vont se centrer notre programme pour le renouveau de notre région.

Ensemble, nous y arriverons !

SEYDOU SANÉ SUR SA PAGE FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *