STADE DE BIGNONA : LES TRIBUNES SORTENT DE TERRE…

Contrairement à certaines informations livrées par des esprits mal intentionnés, le projet de construction du stade municipal de Bignona avancent normalement.
Après la réalisation du mur, les tribunes sortent de terre.. Le materiau de construction est entièrement disponible (voir images).
Faut-il le souligner, des modifications importantes ont été apportées au projet initial. Parce que d’autres ambitions sont venues s’ajouter en terme de qualité. À titre illustratif, le mur de clôture, qui devait être réhabilité en certains endroits, à été entièrement repris sur une hauteur de deux (02) mètres vingt (20).


La contenance des tribunes, qui, au préalable, était de 800, est passée à 1015 places.
En lieu et place d’une tribune couverte au milieu et découverte sur les deux côtés, le maire Keita à décidé, pour offrir à la jeunesse le stade qu’elle mérite de construire des tribunes entièrement couvertes du côté de la gendarmerie et de prévoir des découvertes du côté de Bassene. C’est pourquoi une partie de l’assiette foncière de la gendarmerie à été utilisée sur autorisation de son Haut Commandement.


Il est prévu, outre le stade de football, la construction d’un terrain multifonctionnel.
Le nouveau stade municipal sera doté de projecteurs et de tribunes modernes qui disposerons de vestiaires, de sanitaires, de bureaux et d’une salle de réunion. Il est aussi prévu des grilles de protection. L’aire de jeu sera entièrement reprise avec, en ligne de mire, du gazon synthétique.


LES ÉCHOS DE Bignona vous invite à faire un tour sur le site pour constater de visu cet important projet de la commune de Bignona.

Source :Les échos de bignona.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *