MA RAISON AU-DELA DE L’EUPHORIE .( Par Mamadou Lamine Dème)

« Face à certaines circonstances historiques, il faut dépasser l’attitude vaine du  spectateur stérile ! » disait Aimé Césaire

Bignona ma ville, ma contrée,

De nos jours, face aux enjeux actuels, il est du devoir de tout habitant de Bignona de procéder à un profilage lucide et éclairé du prototype du meilleur maire pour Bignona. En intellectuel averti du haut de ma spécialisation en administration, droit et fiscalité, je me suis permis, avec toute l’objectivité requise, de me soumettre à cette douloureuse et pénible épreuve de porter, après mûre réflexion, mon choix pour la Mairie Bignona. Se trouvant à la croisée des chemins, Bignona a besoin d’un Maire qui puisse prendre la plénitude conscience des enjeux et défis de l’heure. Il est aguerri, futé, expérimenté, avec un sens élevé de patriotisme et de dévouement pour Bignona.

Docteur en Économie, ce digne fils de Bignona allie compétence et endurance. Son brillant parcours à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar lui permit de décrocher le grade tant convoité de Doctorat en Économie. En économiste pointu, Dr Mamadou Lamine KEITA aiguise ses contributions et recherches avec une objectivité et une pertinence rarissimes. La densité intellectuelle de ses articles et productions scientifiques parmi lesquels “Évaluation d’impact des politiques publiques agricoles sur la pauvreté et la sécurité alimentaire” et “Endettement extérieur et croissance économique” (voir Google), témoigne à suffisance sur la densité grise de l’homme.

D’où d’ailleurs toute sa légitimité à siéger à la tête de la présidence de l’Observatoire National des Investissements (ONI) du Sénégal. A l’ère de la continuité du processus de l’acte 3 de la décentralisation avec la territorialisation des politiques publiques, l’expansion des finances locales et l’instauration prochaine de la fonction publique locale, il faille d’avoir un Maire à mieux d’appréhender tous les contours problématiques et d’impulser, dans la continuité, un développement endogène

.A l’aune du présent mandat municipal, Dr Mamadou Lamine  KEITA à de quoi être fier de son bilan. Malgré les faibles ressources allouées annuellement à la municipalité de Bignona, monsieur le Maire a su faire montre d’une ingéniosité manageriale en usant de son talent et son génie pour porter Bignona sur les rampes d’une commune à faciès beau, un cadre de vie attrayant et attractif, un environnement économique prometteur. Tous segments sociaux confondus, Dr MAMADOU LAMINE KEITA a su être d’une célérité légendaire, dans la limite proportionnée du possible, à la satisfaction des besoins légitimes des populations de Bignona ; jeunes, vieux, adultes, sportifs, etc.

A ces titres, et après de minutieuses et profondes réflexions, j’ai décidé. Moi Mamadou Lamine DÈME, je décide, comme ces milliers autres jeunes, de m’investir pleinement aux côtés du maire Dr MAMADOU LAMINE KEITA, avec une implication directe et personnelle, pour l’amélioration des conditions de vie de mes mères et pères, sœurs, et frères, cousines et cousins, tantes et oncles, nièces et neveux, amis et camarades, de Bignona. Pour Bignona, la raison au-delà de l’euphorie.

Mamadou Lamine DEME,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *