𝐋𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝟗𝟗𝟎 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐮𝐬-𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬


Au total, 990 élèves-gendarmes formés à l’Ecole des sous- officiers de la gendarmerie nationale (ESOGN) de Fatick ont obtenu leur Diplôme d’aptitude professionnelle (DAP) qui leur permet d’accéder au grade de sous-officiers, a-t-on appris, jeudi, du commandement de l’école.

’’La 52ème promotion de l’ESOGN est forte de 990 élèves-gendarmes dont 52 stagiaires féminins’’, a précisé le chef d’Escadron commandant de l’ESOGN, Mody Kâ

Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle de baptême de cette promotion en présence du ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba, et du Général de division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale, Moussa Fall.

’’Il y a dans cette promotion 2020/2021 un groupe de 762 stagiaires ayant servi au minimum 18 mois dans les armées. Il y a aussi 214 stagiaires dont 27 filles issus du concours direct et recrutés sur la base de leur spécialité’’, a-t-il encore précisé.

’’Les élèves-gendarmes de la 52ème promotion, a-t-il rappelé, ont intégré l’école le 12 octobre 2021 où ils ont suivi une formation en trois phases’’.
Il s’agit d’une partie militaire, d’une partie professionnelle et d’un stage pratique dans les unités opérationnelles de la gendarmerie territoriale et mobile, a-t-il souligné.

Au cours de ces mois de formation, les stagiaires ont acquis ‘’des connaissances techniques et tactiques’’ qui leur permettent de commander un groupe de combat, s’est réjoui le commandant Kâ.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *