LOCALES 2022: QUEL MAIRE POUR LA COMMUNE DE DJINAKY? (Par MEDOUNE GOUDIABY )

Un maire aspirant diriger la Commune de Djinaky ALPHOUSENY AMARTA DIÉMÉ comprend aujourd’hui la souffrance de cette commune dans tous les secteurs d’activités ; il est le plus proche des populations ; il a cueilli ici et ailleurs les avantages qui peuvent s’offrir à sa jeunesse, à ses femmes, il est un Visionnaire; il permettra sur le cours et le long terme, une facile exploitation des ressources dont disposent les populations de la commune, cela en collaboration avec les institutions, les organisations, entre autres; il est un très bon leader; il est animé et n’est animé que par le désir de servir la commune de Djinaky qui n’a toujours pas reçu, de façon significative, sa part du gâteau, en dépit des multiples efforts au cours des années; Il relevera le défi de l’union des villages car c’est un rassembleur et un homme de consensus.

Cela il a prouvé par les efforts qu’il a entrepris pour rassembler tous les 25 villages autour de l’ASDECOD; en parcourant à pied et rencontré tous les chefs de village pour implanter Asdecod au niveau local
Le premier forum a permis l’unité pour la première fois des 25 villages et le second a permis de trouver une stratégie de palier le manque de pluies en préconisant les variétés de riz à cycle cours.
Dieureudieuf Alphouseny Amarta Diémé
Emitey Epoyi
Abaraka

DJINAKY a tout pour décoller, donc il est très impératif d’avoir davantage un leader à la personne de Amarta qui va porter haut le combat afin que cette commune puisse se hisser parmi les communes les plus développées du Sénégal. Le choix, en effet, du maire de la commune, découle d’une volonté inouïe des populations des 25 villages de la commune de djinaky, qui doivent par tous les moyens promouvoir, en commençant par elles, le développement.

J’invite les populations de Djinaky , à militer aujourd’hui et demain pour une commune plus rayonnante, plus prometteuse dans le développement sur le long terme. Cela est, en effet, un travail assez lourd, car s’agissant d’un choix pour l’homme qui saura faire marcher par tous les moyens la Commune”

GOUDIABY, MEDOUNE, Membre JPS Commune Djinaky Membre Section Communale pastef Djinaky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *