Goudomp: Trois jeunes décident de rallier Dakar à pied pour présenter les doléances dudit département au chef de l’état, Macky Sall.

Bouly Dabo alias Sakoudji,Ansou seydi dit Oubi et Ibrahima camara connu sous le sobriquet de Bro ont quitté la capitale départementale de Goudomp,lundi 01 novembre 2021, pour rallier la capitale Sénégalaise Dakar à pied . L’objectif de leur marathon est de rencontrer le Président Macky Sall afin de lui présenter les doléances du département de Goudomp liées au manque d’infrastructures routières et d’insertion des jeunes.

«Nous avons décidé d’entamer ce périple pour aller rencontrer le Président Macky Sall pour lui faire part les maux dont souffre le département de Goudomp.Des difficultés qui se résument sur l’absence criard d’infrastructures routières adéquates et d’usines ou d’unités de transformation pouvant retenir les jeunes.Donc nous allons pour demander la part Goudomp dans le promoville.»,a dit Douly Dabo vêtu d’une blouson du casa et un drapelet du Sénégal attaché sur sa tête et un autre mit en bandoulière.

« Au delà de ça, nous allons monter également au Président Sall que nous jeunes du département de Goudomp nous œuvrons pour la paix et le développement de la Casamance et que l’heure est venue pour ces jeunes puissent avoir des opportunités d’emplois en leur mettant en place des usines où des unités de transformation des produits locaux », a ajouté Sakoudji.

Son camarade Oubi d’ajouter « nous ne sommes influencés par aucun homme politique. Notre engagement est citoyen. Et nous espérons que cette fois-ci le Président Macky Sall va nous recevoir, car Sakoudji avait fait deux fois pour aller le rencontrer, mais en vain ».

Pour rappel, c’est la 9ème fois que Douly Dabo alias Sakoudji effectue le voyage pédestre sur Dakar.Cette fois ci nous espérons qu’il aura la chance de voir le Président de la République.

Younousse Barro avec Goudomp Infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *