Les choix du Pdt. Macky Sall considéré comme un fin politicien ou génie politique ! ( Par Aliou Sambou BODIAN)

Pour Ziguinchor, les derniers incidents violents impliquant le camp de M. Doudou Ka dans la capitale du Sud ont terni l’image d’un leader de l’opposition qui depuis des mois, consolide sans doute mieux que Benoît Sambou et beaucoup d’autres leaders, les bases de l’Apr en Casamance et dans la commune de Ziguinchor. En résumé, M. Doudou Ka est de loin plus populaire que M. Benoit Sambou à Ziguinchor. On pourrait même se demander qu’est ce qui justifie son choix pour diriger la liste de Benno dans cette ville. Car, M.Benoit Sambou est presque absent du terrain politique au niveau local.

Pour Bignona, l’opposition s’est réveillée sans doute avec un large sourire ce matin. M. Mamadou Lamine Keita actuel maire choisi au détriment de M. Aubin Sagna. Le dernier cité s’est fait un nom dans la commune de Bignona ces deux dernières années. Il grignotait même l’électorat de partis de l’opposition. Eu égard aux actes posés jusqu’ici, aux actes politiques posés devrais-je préciser qui ont fait rallier du monde à ses côtés. En somme, il bénéficiait d’une bonne présomption auprès des populations. Contrairement à monsieur Mamadou Lamine Keita qui veut rempiler pour un troisième mandat à la mairie de Bignona, malgré son bilan assez mitigé et très critiqué.

Donc, des choix discutables mais j’espère qu’au soir du 22 janvier 2022 le génie politique de Macky, triomphera, sur mes analyses tirées des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *