Locales 2022, Commune de Karthiack : A la découverte d’un candidat à la candidature. Qui est Mamadou Lamine COLY ?

En direction des locales où le Sénégal se dirige, il est parfois des candidatures qui constituent une demande sociale. Notre rédaction, en apprenant la présentation par les populations de Kartiack du proviseur du lycée de Diégoune Mamadou Lamine COLY, nous avons chercher à en savoir plus.

En effet, l’homme que nous vous présentons va bientôt boucler dans cette boucle du Blouf 10 ans de service comme proviseur; 5ans à Tendouck et 5ans à Diégoune. Le visage et l’empreinte que connaît le lycée de Tendouck, les avancées significatives en termes résultats scolaires qui attirent les élèves à Daouda Lankamara Sané de Diégoiune sont atteints sous son magistère. Sa formation dans les sciences humaines plus les responsabilités syndicales, ont fait de lui une valeur sûre capable d’être à la tête d’une commune. Pétris de valeurs déontologiques professionnelles, il partage ses expériences avec ses agents qu’il faut encourager et soutenir dans l’exercice de leur fonction.

Ancien SG régional puis départemental, il a pris une part active dans la construction de syndicats d’ordre et de rupture (SAEMSS) permettant notamment à l’enseignent moyen-secondaire d’émerger comme une force. Ce parcours dynamique et riche nous paraît suffisamment intéressant pour nos communes en quête de nouveaux souffles pour rendre nos terroirs viables et attractifs. C’est ce que que notre personnage a réussi à faire pour les établissements et le syndicat qu’il a dirigés.

Au plan politique, il est membre du pool des coordonnateurs de BBY dans la commune de Kartiack et coordonnateur des activités politiques et sociales du Ministre Assome Aminata DIATTA dans le Blouf. Dans ses nombreuses activités de soutiens et de développement économique, le proviseur était toujours là pour accompagner et exécuter les missions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *