12ème Conférence Ministérielle de l’OMC: Mme Assome Diatta a participé à la réunion.

Le Ministre du Commerce et des PME, Mme Assome Aminata Diatta a participé à la reunion Ministérielle du groupe consultatif des PMA à l’OMC qui s’est tenue aujourd’hui , sous format hybride.


Cette rencontre est organisée pour préparer la 12ème Conference Ministérielle (CM12) de l’OMC, prévue à Genève, du 30 novembre au 03 décembre 2021. A titre de rappel, la CM est l’Organe suprême décisionnel de l’OMC.
La réunion a permis aux Ministres de faire le point sur les progrès réalisés concernant les négociations à l’OMC sur les questions d’intérêt prioritaire des PMA (subventions à la pêche, agriculture, TSD, graduation des PMA, ADPIC, commerce des services , commerce électronique, etc) et d’examiner le projet de Déclaration du groupe des PMA à la CM12.

A cette occasion, Madame le Ministre a fait une déclaration au nom de la délégation du Sénégal, mettant l’accent sur les positions du Sénégal portant, entre autres sujets, sur les négociations relatives à l’agriculture, les subventions aux pêcheries et la graduation des PMA (reclassement des pays de la liste des PMA sur la base d’un certain nombre de critères).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *