PODOR: DÉCLARATION DE MAÎTRE MOUSSA DIOP CANDIDAT À LA MAIRIE.

Mes chers compatriotes,

J’ai souhaité aujourd’hui m’adresser à vous.

Dans d’ici 3 mois aura lieu les élections locales. Le Sénégal a rendez-vous avec la démocratie, c’est-à-dire avec elle-même.

Notre pays subit de grands désordres, désordre économique, désordre démocratique, désordre social, qui entraînent d’autres désordres dans les vies comme dans les lieux de vie – à l’école, à l’hôpital, dans les territoires. Un pouvoir enfermé dans ses certitudes, a touché à tout sans rien régler.

Il est temps, il est grand temps que cela change vraiment.

On veut rendre à le Sénégal sa force, sa sérénité, son unité.

On veut redonner à chacun le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun.

Aussi, on a décidé de proposer la candidature du Président du changement positif Me Moussa DIOP aux élections locales.

Oui, Podor connaît des heures difficiles. Mais le Président Me Moussa DIOP est résolu à se battre de toutes ses forces pour lui redonner avec vous un avenir. Il n’est pas de plus beau combat, il n’est pas de mission plus noble.

J’ai la conviction que face aux multiples défis de notre ville, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité permettront de récréer de la confiance, de redresser notre commune et de le rassembler dans l’intérêt strict de la population. La peur, le repli sur soi et le défaitisme.

Je vous le dis ici dans notre ville de Podor, capitale départementale où rien n’a jamais été donné, où tout a été conquis par le courage des femmes et des hommes. Podor, terre d’hospitalité pour ceux venus d’ailleurs, qui contribuent aujourd’hui à notre prospérité. Podor, que j’aime tant, qui m’a tant donné et qui m’a tant appris.

Je vous le dis en m’appuyant sur ce que j’ai de plus cher, les valeurs transmises par ma famille : la morale, le sens de la justice et le goût des autres. Je puise ma force dans mes convictions de toujours, celles de la République et celles de mon leader Me Moussa Diop. Pour moi, la liberté rime avec l’égalité, pour donner à chacune et à chacun les moyens de construire sa vie. Pour moi, seule la fraternité permet une société sans tromperie où chacun donne le meilleur de lui-même aux autres.

Je le dis aussi après plusieurs années de travail pour son pays, confiant dans le grand projet du changement que nous avons préparé tous ensemble pour répondre à vos attentes et aux besoins de la commune. Le Président Me Moussa DIOP a vu, a entendu, a écouté, a échangé avec beaucoup d’entre vous.

Les difficultés, et même la colère sont là, mais le désir d’agir pour que notre commune retrouve un sens est puissant.

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous dire que Me Moussa DIOP va relever le défi d’une commune innovante, compétitive et écologique.

Nous avons des ressources puissantes pour être dans le peloton de tête des communes. Nos jeunes sont énergiques et créatifs. Il faut leur faire confiance et leur donner les moyens de leur autonomie.

L’équipe qui est autour du Président Me Moussa DIOP a tous les atouts pour réussir dans la compétition nationale en bâtissant, dans une Podor conquérante, un nouveau modèle économique, social et écologique, qui donnera à la ville une génération d’avance.

Les jeunes doivent pouvoir faire des projets de vie et de travail. Les parents doivent pouvoir éduquer et protéger leurs enfants.

Chacun doit avoir accès aux soins.

La sécurité qui est un droit essentiel, doit être assurée. Partout, dans le pays, les hommes du pouvoir utilisent l’insécurité pour faire peur, voir le cas de Ousmane Sonko à Ziguinchor nous allons la combattre, car la force appartient au peuple.

Je veux enfin que notre Podor retrouve toute sa voix dans le pays.

Podor ! Notre Podor,

Vous le savez bien, Podor est pour le Président Me Moussa DIOP un combat de toujours.

Redonner à Podor son poids et sa voix, rassembler dans la justice, tout cela sera possible grâce à un vrai souffle démocratique : la coalition Yewi askanwi une coalition qui gouverne, une municipalité renforcée et respectée, une nouvelle décentralisation réelle et démocratique. Il faut oser la démocratie jusqu’au bout.

Mes Chers Compatriotes de la commune et du département de Podor

Nous rêvons d’un véritable changement au profit de tous, un changement où les mots se transforment en actes.

Me Moussa DIOP et la coalition yewi askanwi sont enthousiaste à l’idée d’aller à votre rencontre.

Le Président Me Moussa DIOP veut plus que tout rassembler, rassembler aujourd’hui les femmes et les hommes dans une coalition forte pour que demain en 2022, nous puissions rassembler les Podor Commune et départements tout entiers.

Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd’hui devant vous l’engagement de la victoire au soir du 23 janvier 2022.

Vive le Sénégal !

Vive Podor !

Vive le Président Me Moussa DIOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *