Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l’argent de Doudou Ka

A peine les populations de Ziguinchor se remettent de l’agression contre le leader de Pastef et ses partisans au siège de l’Unacois-Yessal, voilà que le directeur général de AIBD S.A, Doudou KA,
s’invite dans le débat du Gamou de Bessire, village d’où Ousmane Sonko est originaire. Pour éviter le pire, les Sages du village ont préféré annuler tout bonnement l’événement plutôt que de voir la présence de Doudou Ka susciter de nouvelles violences, rapporte le site d’investigation Atlanticactu.com.

Sur les raisons de ce report, Bakary Sonko l’un des membres du comité d’organisation de révéler, « Grande a été notre surprise d’entendre que le directeur général de AIBD souhaite parrainer le Gamou de cette année. Et alors que nous n’avions pas terminé d’épiloguer sur cette invitation aux relents de provocation, on nous présente un bœuf et une enveloppe d’argent que Doudou Ka aurait remis en guise de participation ».  « C’est inélégant et d’un opportunisme caractérisé de la part de celui qui veut recueillir nos suffrages lors des prochaines locales. Comment peut-on s’inviter de la sorte en utilisant des raccourcis alors qu’il existe un comité d’organisation mis en place depuis des années? », s’interroge notre interlocuteur du site atlanticactu

Mais pour Abass Bodian qui a publié un communiqué sur sa page facebook, “en effet,Doudou Ka était choisit pour parrainer le Gamou avec un petit groupe favorable à lui.Lorsque nous avons eu l’information, subitement j’ai fait un communiqué pour alerter mais aussi informer. Parce-que pour moi,il n’est pas question. C’est en cela que nous avons dit NON à sa venue à Bessire village natal du président Ousmane Sonko. Et le village s’est réuni pour demander l’annulation du gamou .
Cette décision est prise pour tout simplement éviter l’irréparable.Parce-qu’il n’est pas question que Doudou ka tente d’assassiner Ousmane Sonko, ensuite prétendre venir parrainer une activité dans le village de Ousmane Sonko. Le village a refusé tous les efforts du sieur Doudou ka et il est interdit de mettre ses pieds à Bessire”, peut-on lire sur sa page facebook reprise par exclusif.net.

Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *