DIEGOUNE/BIGNONA: Les patriotes en bataille de positionnement

La bataille de positionnement aura belle et bien lieu dans la commune de Diégoune. Les patriotes après le choix de leur candidat communal sont confrontés à d’énormes difficultés. La politique étant ce qu’elle est, les Patriotes Diégoune dénoncent que le patriotisme tant chanté n’est pas l’incarnation de certains dans leur rang qui sont mus uniquement par leur intérêt propre.

Selon leur porte parole du jour, Tidiane Mané, Pastef commune de Diégoune a déjà choisi Moustapha Badji comme le candidat devant leur représenter aux élections municipales de janvier 2022. Tout autre candidat se déclarant de Pastef commune de Diégoune n’est pas reconnu par les instances communales. Et par cette conférence de presse, ils attirent l’attention des instances départementales ainsi que nationales que leur choix est déjà fait et jamais ils n’accepteront un autre choix piloté à vue par une quelconque instance extérieure de la commune.

Ainsi soutient-il que Pastef commune Diégoune dénonce avec la dernière énergie les récents incidents opposant les partisans d’Ousmane Sonko à ceux de Doudou Ka. Dans sa déclaration, il expose en toute clarté que les patriotes sont mus par la paix intérieure du pays et surtout celle casamançaise. Cette dernière a tant souffert d’une crise de ni guerre ni paix. C’est pourquoi, ils demandent à Doudou Ka de revenir à la raison et que cela ne se reproduise plus jamais.

Par Mamadou Sané.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *