Ziguichor : Locales 2022, Doudou Ka à OUSMANE SONKO :” Je suis ancré ici. Je vais le lui démontrer le 23 janvier prochain.”

Il faut qu’il arrête parce que Ziguinchor a besoin de stabilité”. C’est la réplique de Doudou KA, du camp du pouvoir, à l’opposant Ousmane Sonko. Une bagarre qui a opposé lundi leurs partisans a causé plusieurs blessés, au quartier de Boucotte, située dans la capitale du Sud.

Candidat déclaré à la mairie de la Ville, le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) a profité de l’occasion pour décliner ses ambitions. D’ailleurs, annoncera-t-il, entre autres projets : “le président (Macky Sall) m’a demandé d’étudier la possibilité d’avoir l’aéroport de Ziguinchor à Tobor.” Tout cela pour dire que “Ziguinchor n’a pas besoin d’un violent acteur politique bien qu’il soit majeur.

“Selon lui, Sonko a laissé entendre qu’ils ne boxaient pas dans la même catégorie. “Je suis ancré ici. Je vais le lui démontrer le 23 janvier prochain. Nous avons besoin d’avancer. Nous n’avons pas besoin de reculer. Nous avons besoin d’un acteur politique mineur bâtisseur”, a-t-il défié le leader de Pastef / Les Patriotes.La bataille de Ziguinchor est lancée.

Avec Sindia Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *