BALINGORE-KABALINE : MANQUE D’ÉLECTRICITÉ, LES JEUNES INTERPELLENT MACKY SALL..

En marge de la 5ème journée de don de fournitures scolaires organisée par les jeunes du quartier de KABALINE dans village de BALINGORE, département de Bignona, les jeunes, par la voix de leur président Elhadj Ibrahima Coly ont saisi de cette belle occasion pour mettre à jour la problématique de l’électricité qu’ils constituent comme un impact Socio économique.

Dans son discours, après avoir remercié les partenaires, les parrains et les marraines, le président de l’association des jeunes de KABALINE a terminé ses propos sur une question qui hante le sommeil des populations du quartier : l’électrification rurale. Voici in extenso ses propos.

” Nous saisissons cette occasion pour dénoncer encore une fois le manque d’électricité dans les quartiers de KABALINE, KAOUR- DIANACK. Ceci affecté négativement les rendements scolaires des élèves. A cet effet, nous suggérons a Monsieur le Président de la République, Monsieur Macky Sall une Électrification de la totalité de nos quartiers respectifs. Car par ces actions nobles des soutiens aux plus jeunes, nous participons activement à la mise en place du fondement d’un développement socioé-conomique de ce pays. D’ailleurs le thème de cette 5ème édition est : Électrification rurale : impacts socio-économique. Il sera animé par M. Mamadou Lamine Sané , Socio-économiste, Agent contemple à l’ONG Jeunesse et Développement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *