Annonce de la mise en circulation de 3000 nouveaux cars.

Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement annonce la mise en circulation de 3000 nouveaux cars d’ici la fin de l’année. Une annonce faite en marge de la cérémonie de lancement du Fonds de développement des transports terrestres.Ces nouveaux cars vont remplacer les « Ndiaga Ndiaye » et « cela voudrait dire que les anciens cars vétustes ne seront peut-être plus en circulation » explique Mansour Faye, dans des propos rapportés par le Soleil.

Ce programme qui a démarré depuis 2005 est pourtant achevé dans la région même si on continue de noter la présence des « Ndiaga Ndiaye ». Le ministre explique cela par l’arrivée de véhicules venant des autres régions.Pour rappel, dans le cadre du programme de modernisation du transport interurbain, le Président Macky Sall avait réceptionné les minibus qui vont remplacer les véhicules « 7 places » qui assurent le transport interurbain.

Des voitures climatisées de 15 places avec un confort aux normes.Un premier lot avait été réceptionné le mercredi 30 septembre 2020.

Laviesénégalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *