Ziguichor/kadiène et Kazoulou: Sortis des jeunes initiés

Les jeunes initiés des villages de Kadiéné et Kazoulou dans le Bayotte (département de Ziguinchor), sont sortis du Bois Sacré il y a de cela quelques jours, après y avoir passé 40 jours, complètement reclus du reste du monde.

On distingue ces initiés à travers leurs accoutrements et accessoires. Et, sortir du Bois Sacré est fêté en grande pompe, comme se fut le cas pour ces hommes. Il s’agit de célébrer le retour de jeunes qui sont considérés dans la communauté Diola comme des personnes purifiées et aguerries pour affronter la vie et côtoyer leurs aînés et les sages…


D’ailleurs, chez la communauté Diola les non-initiés au bois sacré n’ont pas le droit de prendre une épouse, ni d’avoir des enfants, ni fréquenter certains lieux du village ou de la forêt.
Mais, nous aurons sans doute plusieurs occasions pour parler de l’initiation des hommes de l’ethnie Diola dans le Bois sacré, l’un des rites les plus importants de cette communauté.


Si vous êtes informés d’une cérémonie qui marque l’entrée de jeunes Diolas dans le Bois Sacré, faites tout pour y assister, c’est un spectacle unique et qui vous marquera toute votre vie.

LabelleCasamance

Crédit photos: Jeans Philiphe Bassene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *