Électrification rurale : Après près d’une trentaine d’années dans le noir, le maire de Balingore obtient la couverture des quartiers oubliés

C’est un ouf de soulagement pour les populations des quartiers de Djinack, Kaour et Kabaline de la commune de Balingore qui voient leurs vœux d’être électrifiés exaucés après près d’une trentaine d’années de complaintes. Le 16 septembre dernier, la Senelec a dépêché une mission pour la réalisation du projet dans les plus brefs délais.

Si cette prouesse est réussie, les populations de la commune et du village de Balingore le doivent à l’entregent et à l’abnégation de leur maire Abdoulaye Sané. Ce dernier dans une discrétion totale a entamé des démarches auprès des autorités depuis le début de l’année. Pour cela, Abdoulaye Sané dont l’un des villages en l’occurrence Balingore accueille en 2021 la cérémonie du Bukut, a tour à tour saisi la ministre du pétrole et de l’énergie qui, par courrier, donnera instructions aux différentes directions placées sous sa tutelle. 

Le mois dernier, les populations des quartiers concernés avaient organisé une marche pour exiger l’électrification de leurs localités, ignorant que leur maire s’était impliqué personnellement en se déplaçant à plusieurs reprises à Dakar pour rencontrer la ministre Sophie Gladima Siby tantôt Pape Mademba Biteye le DG de Senelec ou le DG de l’ASER. 

Pour Abdoulaye Sané, “Cette présence de Senelec prouve que nous continuons de prendre en compte les préoccupations des populations et au delà de l’électrification des quartiers concernés, d’autres projets seront réalisés par Senelec dans notre commune”. Et le maire de préciser, “Avec les évènements à venir notamment le Bukut, nous discutons avec les autorités pour l’éclairage public des principales artères de la commune et, cela est en bonne voie”.

Des propos confirmés par le directeur régional de Sénégal qui rassure, “Après l’étude nous allons passer à la vitesse supérieure par réaliser rapidement la couverture des 3 quartiers. C’est une exigence de Mme le ministre de tout faire pour permettre aux populations de sortir des ténèbres

Avec atlanticactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *