Xavier Diatta :” Je suis pour l’avortement médicalisé lorsqu’il…”

Xavier Diatta: Mon avis, sur le débat posé hier soir sur l’avortement médicalisé suite à un inceste ou un viol…..
Je rejoins ligne par ligne mon adoré neveu Bathie Samba Diagne.
Il a pertinemment décortiqué les nombreuses réactions.

Mais auparavant j’avais découvert et adoré une Gabrielle Kane bien structurée et pertinente. Armée d’une bonne dose de courage et de franchise, elle n’a pas été intimidée par un Mame Matar qui semble avoir bien révisé son cours avant de venir à Jaakarlo.

Il est tellement aisé de donner un avis contre un avortement quand on n’est pas directement concerné. Tout comme le disait Gabrielle, je ne pense pas qu’il puisse exister une seule femme au monde qui ait recours à cette pratique de gaieté de cœur.

Autant nous sommes un peuple de croyants, autant nous sommes prompts à juger, à commerer.
Alors ne demandons pas aux femmes de laisser la suite de leurs supplices dans les pouponnières et reprendre le cours de leurs vies comme si elles venaient se décharger d’un sac poubelle au camion benne. D’abord ça ne se passe pas comme ça et plus encore c’est lui infliger un autre supplice bien plus difficile à gérer.

Notre propension à ne pas prendre en compte que ce nous apercevons de loin ne devrait pas nous arroger le droit de tirer des conclusions hatives, standards imposables et applicables à toutes les situations.

Un choc émotionnel et un ressenti peut conduire à une situation de détresse irréversible pour certaines victimes. On voudrait que toutes aient la même réaction face au désarroi. Combien sont ces femmes qui une fois victimes d’inceste ou de viol deviennent complètement anéanties et ratent leur vie?? Je suis entièrement d’accord avec Gabi Kane qu’il est plus indiqué de laisser chaque femme décider lorsqu’un criminel lui impose une nouvelle vie.
Laissons les médecins leur donner une nouvelle chance.
Je suis pour l’avortement médicalisé lorsqu’il s’agit d’un viol ou d’un inceste et si la victime le souhaiterait. Bravo Gabrielle Kane!!

Source: Génération FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *