Urgent : ABDELAZIZ BOUTEFLIKA, ANCIEN PRÉSIDENT DE L’ALGÉRIE, EST MORT À L’ÂGE DE 84 ANS

L’ancien président Algérien Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir en 2019 après des manifestations massives contre sa volonté de briguer un nouveau mandat, est décédé vendredi à l’âge de 84 ans.

«Décès de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika», a indiqué un bandeau déroulant à la télévision nationale, citant un communiqué de la présidence de la République.

Les télévisions officielles se sont contentées d’annoncer le décès de l’ex-chef de l’Etat, sans toutefois interrompre leurs programmes pour lui consacrer des émissions spéciales.closevolume_off

20 ANS AU POUVOIR

A part l’annonce officielle, le décès de Bouteflika n’a donné lieu a aucun commentaire des autorités dans l’immédiat, mais des internautes ont abondamment commenté la disparition de celui qui est resté au pouvoir de 1999 à 2019, un record de longévité en Algérie.

Omniprésent dans la vie politique algérienne durant des décennies, mais devenu quasi-invisible depuis un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013, Bouteflika n’avait donné aucun signe de vie depuis que le mouvement de contestation populaire du «Hirak» et l’armée l’avaient contraint à la démission.

Par CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *