A l’attention de Monsieur Ousmane Sonko et à sa bande Les sénégalais en ont marre de votre indignation sélective et calculée.( Par Adama Tahibou Nogoye Ndiaye)

Si l’affaire Kilifeu et Simon aurait pu être un prétexte pour l’activisme sénégalais de montrer que leur indignation aux contre valeurs n’est pas sélective mais malheureusement rares sont ceux qui ont osé montrer une impartialité sans faille.

Ce comportement légitime d’ailleurs l’idée selon laquelle la plupart des activistes sont à la solde de Pastef dans le but de combattre le gouvernement de Macky Sall. Et la présence de Monsieur Ousmane Sonko à la conférence de presse organisée par le Mouvement Y’en a Marre pour dédouaner Kilifeu et Simon atteste de la véracité de thèse.

Il est temps que les sénégalais sache afin Monsieur Ousmane Sonko mis en place une organisation de diabolisation et de manipulation qui sans loi ni foi a pour mission de décrédibiliser le pouvoir en place quitte à piétiner les valeurs fondamentaux de la nation.

Le leader de Pastef se fixe pas de limite pour atteindre son objectif. L’essentiel pour lui est de maintenir son organisation en place pour essayer toujours de manipuler la jeunesse.

Cependant, ce qui est surprenant c’est qu’il pense que les sénégalais vont faire confiance à une personne qui incarne les contre valeurs pour le mettre à la tête d’un pays aussi valeureux que le Sénégal.

Une personne valeureux aurait du reconnaître la faute de Kilifeu et de Simon même s’il est moralement admise de soutenir un ami dans des moments difficile mais il faudrait être Ousmane Sonko pour oser défendre de tels actes et penser duper les sénégalais d’un imaginaire combat contre le système.

Il caractérise les contre valeurs et il faut que cette personne comprenne que ses actions en ce sens ont tué sa parole. Les sénégalais sont conscients du caractère nocif de leader de Pastef pour la moralité de ce pays.

Pour rappel, Ousmane Sonko pour des problèmes de mœurs sur une jeune fille vulnérable, avait appel au mortal combat.
Donc ce n’est guerre surprenant que cette même personne vient justifier publiquement des présumés actes de trafic de visa, de corruption d’association de malfaiteurs notamment.

Au Mouvement Y’en a Marre.

L’activisme se veut universel s’appuyant sur les lois universelles car il aspire a un ideal global.
Dans un État de droit cet idéal doit être traduit par la nécessité de tout citoyen à se soumettre aux lois et règlements de ce pays.
Tout Mouvement qui se réclame activiste doit faire de ce combat un sacerdoce.
Ce combat ne peut avoir de limites spatiales, ni
temporel car possède un rapport moral avec l’Histoire, et à l’avancement de la société dans son ensemble.

En effet, vous faites faire de la dénonciation sélective. C’est le radicalisme total pour les gens du pouvoir et l’acceptation totale pour les autres.
Cette situation est incompréhensible pour des gens qui se disent défenseurs des fondamentaux de la société.

En réalité, le Mouvement Y’en a Marre est un groupe hypocrite qui manipule la population notamment la jeunesse pour essayer d’exercer une pression sur l’Etat.

Pour preuve, le Mouvement Y’en a Marre ne se gêne jamais pour violer la présomption d’innocence quant il s’agit d’une affaire concernant une personne du pouvoir ou même proche du pouvoir prétextant combattre contre l’impunité, pour bonne gouvernance, pour l’égalité des citoyens devant la loi entre autres.

La tentative de politisation de l’affaire Kilifeu, Simon a montré une fois de plus que votre dénonciation est selective, votre indignation est une indignation de circonstance et à des cibles variables baffouant les principes de la recherche de l’ ideal societale.
Vous avez tué l’activisme au Sénégal car
l’activisme est radicalisme empreint de morale et ne saurait tolerer les faits pour lesquels Kilifeu et Simon sont poursuivis.

Selon Stanislas Chaillou : l’activisme s’indigne alors au Mouvement Y’en a marre on attend de vous une indignation totale et pas autre chose.

Au Mouvement Y’en a Marre,
On en a marre de vos manipulations ,et de vos dénonciations sélectives .
On attend de vous une indignation et pas autre chose.


Adama Tahibou Nogoye Ndiaye.

source : Lateranga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *