GUINÉE : DISCOURS RÉPONSE DU PREMIER MINISTRE S.E. Dr. IBRAHIMA KASSORY FOFANA AU MESSAGE DU CNRD,

DISCOURS RÉPONSE DU PREMIER MINISTRE S.E. Dr. IBRAHIMA KASSORY FOFANA AU MESSAGE DU CNRD, CE JOUR DU 6 SEPTEMBRE 2021 AU PALAIS DU PEUPLE, SUITE À LA PRISE DU POUVOIR DU DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2021…

Chers frères d’armes, c’est avec une grande attention que l’équipe gouvernementale ici présente a écouté votre message portant sur les transferts du pouvoir. Nous en prenons acte avec une doléance majeure qui concerne la sauvegarde de l’intégrité physique du Président Alpha CONDÉ, car il fut un grand homme pour la nation. Il est essentiel que nous respections tous ceux qui ont incarné la dignité de notre nation, de Ahmed Sékou TOURÉ à Alpha CONDÉ en passant par Général Lansana CONTÉ, Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Général Sékouba KONATÉ. Nous leur devons tous respect pour autant qu’ils ont incarné la dignité de notre nation malgré les insuffisances des uns et des autres, dans l’intérêt et pour la dignité nationale.

Notre plaidoyer s’inscrit dans le cadre d’un devoir civique. Et enfin, nous puissions vous rassurer que l’équipe gouvernementale ici présente reste à votre disposition pour tout ce qui concerne la stabilité de la nation.

Nous vous remercions pour le respect qui nous a été accordé. Et que Dieu bénisse la Guinée 🇬🇳. Amen!

Avec Guinéetechnologie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *