La réponse d’Aliou Cissé concernant la non convocation de Pape Gueye est totalement maladroite. (Par Chérif Sadio)

On a une fois entendu Pape dire à Canal+ en Octobre 2020 : « Pour le moment je me concentre sur mon club, je n’ai pas encore fait mon choix pour la sélection. Je suis l’équipe du Sénégal comme un vrai supporter lors des compétitions, Sadio Mané est un joueur que j’aime bien et je rêve de jouer avec lui ».

Combien ont été sélectionnés ?

Des joueurs qui n’ont jamais manifesté publiquement leurs souhaits de défendre le Sénégal et qu’il a appelé ? On salue tous la démarche de Abdou Lakhad Diallo qui est Grand partie de son propre chef au consulat pour faire son passeport et appeler le sélectionneur avec l’aide du consul. Mais en vrai, ce cas est honteux parce que c’est de la responsabilité de la Direction Technique en amont. Et pour conclure, le Sénégal doit se réinventer avec une politique d’anticipation qui va promouvoir les talents de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Des jeunes comme Pape Gueye, il y en a dans les localités reculées du pays mais il faut mettre les conditions pour leurs éclosions. Et cela ne doit pas aussi empêcher qu’un joueur originaire du pays, né puisse être appelé.Aliou Cisse doit dire que le profil du joueur ne l’intéresse pas parce qu’il a beaucoup de milieux de terrain peut-être, mais dire qu’il n’a jamais entendu Pape Gueye dire qu’il veut jouer pour le Sénégal, je suis bien placé pour dire que ce n’est pas vrai.

Source: Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *