TOURNOI SALIF COLY DE DJINAKY 2021: SOULEYMANE SONKO PARRAIN UN NATIF DU VILLAGE.

Premier parrain du tournoi feu Salif Coly de Djinaky, Souleymane Sonko est un natif du village dans lequel il a fait ses premiers humanités. Le choix que la jeunesse de Djinaky a porté sur lui n’est pas fortuit. Humble et courtois, respectueux et respectable, Jules comme l’appellent ses familiers va servir de modèle à la jeune génération. Un village ne choisit pas n’importe qui surtout s’il s’agit de trier parmi les milliers d’habitants une fille ou un fils.

Son choix est le fruit de son amour et de son dévouement pour son village et les siens. Et comme qui dirait que les bonnes œuvres d’une personne suivent partout celle qui les sème. Souleymane Sonko est entrain de récolter ce qu’il a semé depuis son enfance.

Les témoignages des uns et des autres sont unanimes et tous corroborent que le sieur Jules est humainement bon. Aux âmes biens nés la grandeur n’attend point. Aujourd’hui comme premier parrain de ce tournoi, le nom de Souleymane Sonko sera à jamais gravé dans les archives de la jeunesse de son village.

Professionnel dans ses domaines de compétences, son CV en dit long et traduit le sens de la responsabilité qu’incarne Jules Sonko. Et pour reprendre l’expression du témoignage d’un vieux du village à son domicile « Djinaky pense honorer Souley mais en revanche Jules nous a honoré car il pouvait décliner le choix porté sur lui comme on le voit souvent ailleurs mais l’humilité qu’il a toujours en lui ne le lui pas permis de manquer à l’appel de son terroir».

L’homme est donc le remède de l’homme pour reprendre cet adage populaire qui trouve ici tout son sens…Aujourd’hui il est le Chef Des Services Administratifs du Centre Régional des Œuvre Universitaires Sociales de Ziguinchor (CROUS-Z) de Ziguinchor. Directeur adjoint depuis Janvier 2021.

Par Mamadou Sané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *