Ibrahima Sène ( PIT) :”Jamra devrait être rappelé à l’ordre avant qu’il ne soit trop tard “!

A défaut d’une milice religieuse pour veiller au port vestimentaire des filles et des femmes dans la place publique et dans les médias comme dans un Etat théocratique musulman , Jarma s’érige en “vigile” auto proclamée, pour l’incarner au Sénégal. Seulement, il oublie que le Sénégal est un Etat laïc qui ne peut pas disposer d’une telle milice . Le Ministère de l’ Intérieur devrait donc lui rappeler, qu’en tant qu’association privée, il n’est pas une autorité religieuse, et il n’ a aucun droit d s’arroger la fonction de ” police des mœurs” qui lui incombe de droit.

Sa vision personnelle du port vestimentaire des filles et des femmes ne peut pas s’imposer à la la Nation, et son statut juridique ne l’autorise pas à s’attaquer à la dignité des personnes qui pourrait la traduite en justice, pour délation.
Elle s’est même donnée le droit de traquer les ” homosexuels” et les ” Francs-maçons” , sans que le Ministère de l’Intérieur ne la rappelle à l’ordre, afin qu’elle sache, qu’aucun citoyen et aucune organisation religieuse, ne dispose du ” droit d’inquisition” dans notre pays.

De même, le CNRA ne devrait pas accepter de recevoir ses plaintes pour éviter d’ériger la délation en norme de comportement des citoyens et des organisations privées. Le CNRA devrait s’acquitter de sa mission de régulation des médias pour faire respecter , en toute indépendance, les mœurs dans leurs programmes, et refuser toute injonction, ou immixtion dans l’exercice de ses fonctions.


Le Ministre de l’Intérieur et le Président du CNRA sont fortement interpellés pour mettre fin aux dérives de Jamra, avant qu’elle ne se fasse des émules, qui risquent de déstabiliser le pays, par une traque tout azimut, dans les rues, des filles, des femmes, des homosexuels et des francs-maçons..

Ibrahima SENE  PIT/SENEGAL
                                    Dakar le 20 Août 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *