L’UEFA DÉVOILE LES NOMMÉS POUR LE TROPHÉE DU MEILLEUR JOUEUR DE L’ANNÉE, SANS MESSI

L’UEFA a publié ce jeudi la liste des nommés pour le trophée de meilleur joueur de l’année. Lionel Messi n’en fait pas partie, à l’inverse de N’Golo Kanté.L’UEFA a dévoilé ce jeudi les noms des footballeurs et des footballeuses en lice pour les distinctions de joueur et de joueuse de l’année 2021. L’annonce des lauréats aura lieu à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, le 26 août prochain à Istanbul.

Un jury composé d’entraîneurs et de journalistes a retenu Kevin De Bruyne (Manchester City), Jorginho (Chelsea) et N’Golo Kanté (Chelsea) en tant que finalistes. Pas de Lionel Messi, qui a quitté le Barça pour s’engager avec le PSG.

Chez les entraîneurs, Pep Guardiola (Manchester City), Roberto Mancini (Italie) et Thomas Tuchel (Chelsea) ont été sélectionnés par le jury.

Chez les dames, trois joueuses du FC Barcelone sont en concurrence: Jennifer Hermoso, Lieke Martens et Alexia Putellas.

Quant au titre de meilleur(e) entraîneur(e) d’une équipe féminine, il reviendra cette année à Lluis Cortés (Barcelone), Emma Hayes (Chelsea) ou Peter Gerhardsson (Suède).

Avec RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *