Mairie de BIGNONA : Lamine Leuz Badji candidat pour un changement radical.

Leuz est un jeune natif de Bignona et qui a grandi dans ce milieu appelé la Capitale du Fogny. De son vrai nom Lamine Badji originaire du village de Karthiack dans la contrée du Blouf, Leuz comme l’appellent ses familiers est un jeune plein d’ambitions pour la commune de Bignona. Constatant partout les insuffisances sur les actes posés par l’édile de la commune Monsieur Mamadou Lamine Kéita, Lamine veut que les choses changent et ce sans délai. Il a effectué une descente au terrain municipal de Bignona où il a déploré la lenteur des travaux de réhabilitation qui depuis huit mois sont au statu quo et ne permettant pas aux jeunes d’y pouvoir jouer les ” Navétan ” pendant les vacances. Une situation qu’il a vraiment déploré sans cesser de rappeler au maire ses devoirs à l’endroit des populations de Bignona.

Au cours de cette descente, il a aussi visité les cimetières de Badionkoton bornées par un canal au danger permanent. Le sieur a crié tout son ras-le-bol allant même jusqu’à dire que ce qui intéresse le maire et ses conseillers est le partage du foncier sans aucune prise en charge des besoins de la population. Ainsi, pour Leuz il est temps que les jeunes s’engagent en politique pour changer la donne et il lance un appel solennel à ses camarades jeunes à le rejoindre dans cet élan en mouillant le maillot pour revigorer le blason de la commune qu’ils aiment tant. C’est à cette occasion qu’il déclare sans embase sa candidature pour diriger la mairie de Bignona sous le bastion du mouvement GUEUM SA BOPP.

C’est alors qu’il promet d’autres sorties pour mieux faire connaître les insuffisances qu’il a noté au niveau de la commune de Bignona dues à une incompétence de l’équipe en place. Conscient de la rude compétition qui l’attend, Leuz selon ses dires n’a pas peur d’affronter l’équipe en place pour un futur changement si les populations de Bignona lui viennent en aide …

Par Mamadou Sané.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *