Diourbel : Une dalle s’effondre sur deux enfants, le quartier Cheikh Ibra Fall sous le choc..

Au quartier Cheikh Ibra Fall de la commune de Diourbel, deux enfants ont été grièvement blessés dans l’effondrement d’une dalle, selon Sud Fm.A l’origine de cet effondrement de dalle, les récentes pluies diluviennes. Les enfants touchés suite à cet accident sont âgés entre 11 et 13 ans.

Les deux victimes ont été acheminées à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’on apprend que leur situation est très critique.L’effondrement des dalles et bâtiments au Sénégal a toujours été une question préoccupante pour la population, mais également pour le Chef de l’État. En effet, lors du Conseil des ministres du 03 février 2021, le président de la République avait donné la directive relative à la réglementation qui préserve davantage la sécurité et la qualité des constructions autorisées et des habitations.

Sur ce, une réunion avec les experts du bâtiment s’est tenue au ministère de l’Urbanisme le vendredi 23 avril 2021 pour réfléchir sur la question des effondrements de bâtiments et des dalles qui causent beaucoup de pertes en vies humaines.Au mois de juillet dernier une dalle d’une maison s’est effondrée vers 4 heures du matin à Dalifort. Cet accident tragique a fait 3 victimes dont un père de famille, son épouse et sa fille.

Avec Senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *