Homologation : La CAF publie sa liste, aucun stade pour le Sénégal….

La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des stades homologués pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Aucun stade sénégalais n’a été retenu, pour le moment. Le stade Lat Dior de Thiès est à inspecter, précise l’instance dirigeante du football continental. Pour rappel, les matchs de qualifications africaines pour la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022, sont reportés.

Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022, informait une note de la FIFA. Ces matchs de qualifications étaient prévus pour juin 2021.

La FIFA, conjointement avec la CAF, avait motivé cette décision, par des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes. S’agissant de ces conditions, le leader technique des Lions du Sénégal, Sadio Mané, avait critiqué les conditions dans lesquelles ils avaient disputé leur dernier match amical remporté contre la Zambie, en juin dernier. « Le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé…

Pour les joueurs de haut niveau quand on attend 30 à 35 minutes, (suite à une coupure d’électricité), puis se remettre dans le jeu, c’est compliqué. Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. Je pense qu’ils doivent faire mieux. Et, l’état du terrain est aussi catastrophique », avait lâché l’attaquant de Liverpool, dans tous ses états. Un coup de gueule qui avait secoué le pays.

Selon des sources proches du ministère des Sports, l’homologation est imminente. L’inspecteur en charge du dossier sera à Dakar, ce mardi et se rendra à Thiès le 5 août pour l’homologation du stade. Nous renseigne Senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *