BIGNONA : A la découverte de MAMPALAGO

Mampalago est à 50 Km de Ziguinchor, le village de Mamapalago est localisé en Basse Casamance, à proximité de la frontière gambienne. Il fait partie de la Communauté rurale de Oulampane dans l’arrondissement de Sindian, dans le département de Bignona.

Mampalago polarise beaucoup de petits villages et il a une population estimée à 3000 habitants. Dans ce village devenu chérifien par la force des choses, on retrouve des ethnies aussi diverses que les Wolofs, Diolas, Peuls, Sérères, Mandjack, Mandingues… C’est une vieille contrée qui date d’avant les indépendances.

D’ailleurs, l’école primaire qui a formé plusieurs cadres a été créée en 1948. La particularité de ce village est qu’il n’a pas connu l’exode rural. Du reste, dans chaque concession, au minium, il y a deux à trois salariés (fonctionnaires ou autres). Du coup, le village devrait connaître un développement économique, social, environnemental, sanitaire et éducatif fulgurant. Mais, hélas, ce village paradoxalement «riche» compte tenu des ses atouts positifs est pauvre et manque de tout. Dans le village, il y a deux grandes mosquées : celle des Chérifs et celle du village
. Source : J’aime Ma Région Ziguinchor

1 thought on “BIGNONA : A la découverte de MAMPALAGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *