BIGNONA : Le retour prodigieux de Tahawu Sénégal avec Amadou Moussa DIALLO.

Amadou Moussa DIALLO plus connu sous le nom kkrari le lieutenant de tahawu Sénégal à Bignona s’est encore illustré d’une manière hautement symbolique et responsable dans le volet pédagogique.
Pour rappel ce garçon du quartier de badioncoto a toujours œuvrer dans le social et la politique de développement . récemment il a distribué des kits scolaires lors de cette rentrée scolaire a une centaine élèves de l’élémentaire de son quartier et inscrit quelques jeunes du secondaire.

Aujourd’hui le jeune fauve politique vient d’octroyer une photocopieuse multifonctionnelle au lycée Ahoune sané de Bignona . Pour lui ce don s’inscrit dans deux optiques : premièrement ce geste est d’abord d’ordre citoyen car il s’est toujours battus pour un citoyen modèle en plus il entend souvent les gens réclamer les droits des citoyens sans pour autant rappeler les devoirs du citoyen cet acte permettrait aux jeunes de comprendre que le citoyen a des devoirs qui lui sont redevables.de plus cela permettra à la jeunesse bignonoise de savoir qu’etre utile à sa localité ne demande pas d’être millionnaire.

Il martèle en deuxième lieu qu’il a fait ce don en tant un ancien du lycée car Amadou Moussa DIALLO a fait tout son cursus moyens dans ce grand temple du savoir avant de claquer la porte avec une mention en étant major de son centre en 2015. Pour lui ce feel back est pour lui une obligation morale car ce lycée lui a formé et tout donné; Toutes les connaissances qu’il a acquis dans ce lycée lui ont servi utile dans ces études supérieures.

Toujours il poursuit en disant qu’avec cette photocopieuse elle permettra d’alléger le coût de la reproduction surtout pour les classes de terminale qui surtout en fin d’année ont un besoin énorme de fascicule du fait des perturbations en milieu d’année.

Il termine son discours élogieux par sensibiliser les élèves sur les perturbations au cour de l’année surtout en moi de décembre occasionnant ce retard au sein des programmes d’études.il rappelle qu’il a lui même fait la grève mais au bout du temps il a compris que ces grèves constituent une perte énorme au niveau du cantonne horraire. Et les appels a revoir leur façon faire la grève.

Toutefois il appelle aux professeurs d’être très tolérant avec les élèves. De même il clôture par des prières en priant pour que cette année le lycée se
Retrouve avec 100% de réussite et exorte aux autorités locales et aux personnes de bonne volonté de laisser une oreille attentive au lycée Ahoune sané qui a produit de grand cadre dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *