Report des Locales : Antoine Diome évoque le pourquoi

Le ministre de l’Intérieur est à l’Assemblée nationale, ce vendredi, pour défendre le projet de loi portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux. Il a levé un coin du voile sur les raisons du report des élections locales.

Raisons d’un reportSelon le ministre de l’Intérieur, “la Covid-19 n’a pas été invoquée pour justifier la demande du report des prochaines élections territoriales. En effet, il a été précisé au niveau de l’exposé des motifs, qu’une suspension des travaux de la commission politique du dialogue national de plus de 6 mois a été observée. Cette suspension a retardé les discussions sur l’audit et sur l’évaluation considérés comme préalables à toute élection”, a t-il expliqué.

Selon Senego, à en croire le ministre, “lorsque la Covid-19 est apparue de manière brutale, dans notre pays, l’Administration et même des institutions, comme l’Assemblée nationale, avaient pris des mesures pour revoir leur mode de fonctionnement. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre la suspension des travaux de cette commission politique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *