Birame Soulèye Diop, Guy Marius Sagna et Cie transférés au quartier spécial de Sebikhotane

Les détenus Guy Marius Sagna, membre du collectif « Ñoo Lank », Birame Soulèye Diop, Administrateur du parti Pastef, Abbass Sall de Pastef Dakar, Assane Diouf ont tous été transférés au quartier à haute sécurité de Sébikotane. Leur camarade Clédor Sène lui a été transféré à la prison du Camp Pénal de Liberté 6.

En effet, tout ce beau monde, après avoir écopé de leurs mandats de dépôt, était incarcéré au Cap Manuel avant de se retrouver à Sébikotane. Et la raison est simple. Selon les informations de Dakaractu, avec l’avènement de la crise sanitaire du Coronavirus, les autorités pénitentiaires ont érigé la Mac du Cap Manuel en une prison de mise en quinzaine, donc de transit. Au-delà des 15 jours d’observation, les détenus sont transférés dans les autres maisons de correction de la région de Dakar.

C’est le cas dernièrement du « pasteur » Jean Etienne Dacosta appelé le « berger », et qui dirigeait un groupe de prière dénommé « Faiseur de joie ». Placé sous mandat de dépôt à la prison du Cap Manuel suite à une information judiciaire demandée par le ministère public pour viol et charlatanisme, il a été aussi au-delà des délais d’observation, transféré aussi à Sébikotane.

Source kewoulo.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *