Affaire Ousmane sonko : Babacar Diop : »J’ai été victime de menaces de violence et de mort de la part d’un individu… »

𝗖𝗵𝗲𝗿𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗼𝘁𝗲𝘀,

Le samedi 06 mars 2021, j’ai été victime de menaces de violence et de mort de la part d’un individu non encore identifié. Ces menaces sont liées àmon engagement indéfectible en faveur de la libération du leader du PASTEF Ousmane Sonko, injustement détenu sur la base d’accusations fallacieuses et en violation flagrante de ses droits.

Un huissier a été commis pour constater les menaces envoyées sur mon numéro WhatsApp. Par ailleurs, j’ai saisi mon avocat, Me Moussa Sarr qui déposera une plainte à la Division des investigations criminelles (DIC) ce lundi 8 mars.

Je rappelle au passage que j’avais déposé une plainte qui est restée sans suite, après mon agression sauvage en décembre 2019 par des agents pénitentiaires de la prison centrale de Rebeus à Dakar.

Je voudrais faire savoir que ces menaces et intimidations ne m’ébranlent aucunement et ne m’empêcheront pas de poursuivre mon combat avec les forces de l’opposition jusqu’à la libération d’Ousmane Sonko et la restauration totale de l’Etat de droit et des principes de la démocratie au Sénégal.
Je prends à témoin l’opinion publique et tiendrai le régime de Macky Sall responsable de tout ce qui m’arrivera.

Fait à Dakar le 7 mars 2021
𝗗𝗿 𝗕𝗮𝗯𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗗𝗜𝗢𝗣
𝗦𝗚 𝗙𝗗𝗦-𝗟𝗲𝘀 𝗚𝘂𝗲𝗹𝘄𝗮𝗮𝗿𝘀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *