Confédération Africaine de Football : choix de l’équipe dirigeante.

Dans quelques jours la nouvelle équipe dirigeante du football africain sera connue. Ce qui est regrettable c’est le fait de constater que ce choix se négocie en dehors de l’Afrique par des non africains.. Triste continent dont le destin est entre des mains de soi disant experts internationaux..

Les nouvelles générations malgré les enseignements de l’histoire s’adaptent par fatalité et continuent de valider l’idéologie insultante qui considère les africains immatures et par conséquent devant être éternellement assistés par l’extérieur…

Que valent nos Hymnes nationaux, nos drapeaux et autres symboles de la République ? Juste pour la galerie diront en chœur d’honnêtes citoyens…Sous prétexte que nous sommes pauvres nous acceptons fatalement la domination et les humiliations de toutes sortes.

Que vaut un humain qui renonce à sa dignité et à son identité ? Que vaut une république qui accepte de s’aliéner et de confier son destin à ceux là qui ont une part de responsabilité dans les pages sombres de son histoire ?Sommes nous maudits ?

A quand le réveil de notre orgueil ?La pire des attitudes est celle qui consiste à être emmené à valider des décisions externes à soi , décisions aux antipodes de la volonté de souveraineté nationale et continentale.

Triste attitude !

Abdou Sané ancien députéEmail abdousanegnanthio@gmail.comTéléphone+221701059618

Dakar, Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *