Liverpool interdit de jouer le match de Ligue des champions à Leipzig !

La demande de dérogation a été rejetée. Les Reds de Liverpool n’ont pas le droit de se déplacer sur le terrain de Leipzig le 16 février pour y affronter l’équipe allemande. Les restrictions du gouvernement allemand interdisent tout départ et arrivée de l’Angleterre au moins jusqu’au 17 février.

Cela fait quelques jours maintenant que la décision était en suspens, et c’est désormais officiel : Liverpool est interdit de se déplacer à Leipzig pour jouer le 8e de finale aller de la Ligue des champions le 16 février prochain.

Le RB Leipzig avait demandé mardi aux autorités allemandes d’accorder à Liverpool une dérogation aux nouvelles règles strictes d’entrée sur le territoire depuis la Grande-Bretagne liées à la pandémie, mais celle-ci a été rejetée. 

L’UEFA a confié à ‘Sky Sports News’ qu’ils étaient en discussion avec la Fédération allemande pour trouver la solution la plus adéquate. Pour le moment, plusieurs idées sont envisagées : la première est de jouer le match aller à Anfield et de disputer le match retour en Allemagne le mercredi 10 mars, dans le cas où lesdites restrictions sont levées d’ici-là. Si ce n’est pas le cas, l’UEFA pourrait envisager d’organiser le match sur terrain neutre. Une autre solution, qui paraît moins probable, et de transformer cette double-confrontation en un seul match.

Avec Bessocer Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *