Thiès : L’appel des Étudiants de Bignona aux autorités locales. ( Par Fodé Diatta)


Chers autorités du département de Bignona !

Au nom de l’Amicale des Etudiants Ressortissants de Bignona résidant à Thiès , nous venons par cette présente, vous exhorter un soutien conséquent pour venir à bout de nos problèmes qui plombent notre vie estudiantine.

En effet, il y’a de cela trois ans que nous sommes à la poursuit des subventions auprès de la mairie, mais nous sommes au regret de constater de jour en jour que ce ne sont des promesses qui ne tiennent jamais. Notre Amicale qui fonctionnait depuis sa création par les actions internes ( entre Etudiants boursiers avec des cotisations) n’arrive pas aujourd’hui à sortir du bout du tunnel.

Le seul politique pour venir en aide à nos frères et sœurs ( Nouveaux Bacheliers) est de faire des prélèvements de nos bourses. Mais actuellement 75% d’entre nous viennent de terminer leur troisième année( licence) et qu’ils sont en attente d’admission de Master ce qui fait qu’il ne perçoivent plus leurs bourses.

Pour cette année, on a enregistré 34 nouveaux Bacheliers de plus dont 20 n’ont pas de tuteur à Thiès et doivent être logés et aidés socialement par l’Amicale. Vue l’ampleur d’une telle situation, nous sollicitons une aide au près de vous ( autorités et bonnes volontés) afin d’avoir un logement qui nous permettra de travailler dans les conditions les meilleures.

Cet appel aussi est destiné à la diaspora.

Dans l’attente d’une suite favorable à notre requête, veuillez agréer Mesdames et messieurs nos sentiments distingués.

Signé : Fodé Lamine DIATTA, Président de l’Amicale des Etudiants de Thiès ressortissant de Bignona 770578555 fodelaminediatta@gmail.com

1 thought on “Thiès : L’appel des Étudiants de Bignona aux autorités locales. ( Par Fodé Diatta)

  1. Vraiment c’est déplorable que les autorités nous viennent en aide pour qu’on puisse aider nos frères et sœurs étant des nouveaux bacheliers. Parce que être orienté dans une ville dans la qu’elle tu connais personne c’est quasiment difficile. Donc nous demandons une aide aux autorités de bignona dans les plus bref délais si possible car les cours vont bientôt débuter hors qu’il y’a pas de logement pour eux merciii.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *