Bignona : Zoom sur le Bilan annuel de la Mairie dirigée par Dr Mamadou Lamine Keita.

L’année 2020 s’en est allée avec son lot de malheur mais aussi de bonheur et d’espérance. Le coronavirus demeure le fait majeur et malheureux qui a, sans nul doute , retenu l’attention, partout ailleurs.
Dès l’apparition de cette pandémie, les autorités municipales n’ont pas lésiné sur les moyens pour lutter contre. Par le biais d’une approche communautaire rythmée par une campagne de sensibilisation, de prévention, de distribution d’équipements divers et de matériels de protection, la commune a su faire face à cette maladie. S’y ajoute la distribution des kits alimentaires, à l’instar du gouvernement, dans le cadre de la résilience des ménages face aux conséquences de la pandémie.
Restons dans le domaine de la santé ou la commune s’est fortement illustrée. En effet, pour la première fois de l’histoire, Bignona dispose d’un bloc opératoire qui vient rehausser le plateau technique du district sanitaire qui a reçu un fort appui financier de la municipalité et du maire Dr Mamadou Lamine Keita, à titre personnel.
Le lancement des travaux du stade municipal qui se poursuivent de manière satisfaisante, tout comme les travaux de la première phase du projet d’extension du réseau d’adduction d’eau à Kadiamor et au niveau de certains quartier de la commune figurent en bonne place des réalisations majeures dans la commune. De même que l’éclairage public qui va se poursuivre au cours de ce nouvel an.
Sur le plan économique, les travaux de la plateforme sont en phase terminale. Ce projet cher au maire Mamadou Lamine Keita et à l’ensemble du conseil municipal, faut-il le rappeler, est unique en son genre au niveau de la sous-region Ouest africaine.
LES ECHOS De Bignona reviendra sur beaucoup d’autres aspects qui ont jalonnés et rythmés 2020 dans la commune de Bignona. En attendant, au nom du maire et du conseil municipal, nous vous présentons les vœux les meilleurs.

Source : Les échos de Bignona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *