Radiation du policier Boubou Diop qui s’était agenouillé devant son marabout Kara Mbacké : Amnesty Sénégal dénonce…..

Radiation du policier Boubou Diop qui s’était agenouillé devant son marabout Kara Mbacké : Amnesty Sénégal dénonce la décision et demande son application aux autorités qui se prosternent devant leurs marabouts

Seydi Gassama, coordonnateur d’Amnesty Sénégal ne décolère pas, après la radiation du policier qui s’était agenouillé devant Serigne Modou Kara : « On est toujours dans l’excès dans ce pays. Un acte de révérence accompli devant son guide spirituel ne devrait valoir à ce policier la radiation. La même sanction va-t-elle être appliquée aux ministres, directeurs généraux et autres hauts fonctionnaires de l’Etat qui s’agenouillent devant les marabouts ? », s’interroge Seydi Gassama.

Pape Boubou Diop a été radié par la hiérarchie policière, selon  Source A de ce mercredi. Arrêté dans un premier temps, il a été affecté à Matam. Pour rappel, le policier, en faction au Palais Djily Mbaye de Louga, s’était prosterné devant son guide spirituel qui y séjournait. L’agent de police n’a pas regretté son acte, au motif que Kara reste son guide, donc il ne peut qu’agir avec révérence devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *